Face à un marché en pleine mutation, et souvent décrié, DOC CONSULTING , spécialisée en bureautique et en informatique, adapte son offre de service en cassant les codes et en apportant de la transparence. Président, Laurent Tibi revient avec nous sur les enjeux du marché et les solutions pour y répondre.

Photocopier, imprimer, scanner, faxer, archiver mais pas que. Le marché de l’informatique et de la bureautique est en constante évolution. La quantité d’information et de documents ne cesse de croître. La transformation digitale est en marche. La baisse des impressions, l’accessibilité multi support de l’information, la dématérialisation des documents et le développement du Cloud. Autant de changements qui nous impactent.
Autant d’opportunités aussi de se réinventer et se développer. Au cœur de cette mutation digitale, nous devons, nous aussi, changer notre mode de fonctionnement. Pour accompagner au mieux nos clients et répondre à leurs besoins, DOC CONSULTING a donc repensé son offre de service avec des engagements forts et mesurables.

Pour faire face aux changements, le modèle économique du secteur de la bureautique doit s’ouvrir à de nouvelles perspectives. Favorisant une démarche personnalisée, pertinente et responsable, DOC CONSULTING souhaite, aux côtés de ses clients et ses collaborateurs, changer les codes et inventer une nouvelle façon de travailler : point de contrôle récurrent, entretiens préventifs réguliers du matériel, plus de souplesse dans la mise en place des contrats, dématérialisation et circulation des documents dans une relation de proximité avec les clients. Souplesse et transparence sont désormais nos maîtres-mots. Alliant nos deux pôles de compétences, bureautique et informatique, DOC CONSULTING prend en charge la gestion globale de l’ensemble du matériel et permet également à chacun d’être totalement automne avec sa solution.

Nous nous engageons là où personne ne s’est encore engagé. Avec des contrats plus souples, nous souhaitons laisser le choix à nos clients. Les plaçant au cœur des problématiques, DOC CONSULTING porte un nouveau regard sur ses pratiques et leur apporte des solutions pour anticiper tous leurs besoins. Nous proposons la gestion globale du matériel mais nous sommes également présents pour former et accompagner chaque utilisateur afin de le rendre complètement autonome sur les différents outils.
Véritable générateur d’efficacité, DOC CONSULTING veille à effectuer des actions de contrôle pour respecter au quotidien ses engagements.
Résolument tourné vers nos clients, nous souhaitons réinterroger nos actions pour nous adapter en permanence aux besoins techniques du marché.

Déploiement informatique, supervision des systèmes, gestion des périphériques, intégration dans les logiciels métiers : DOC CONSULTING propose ses services, principalement sur la région Ile de France.
Par l’intermédiaire de nos partenariats, nous sommes également à même d’intervenir dans toute la France. Notre cœur de cible rassemble toutes les entreprises, principalement celles dont l’effectif est compris environ entre 10 à 500 salariés, mais aussi les professions libérales.
Notre ambition : être « le maître d’ouvrage IT » de nos clients.