Comprendre et optimiser la gestion de la chaîne documentaire de votre entreprise par une approche des utilisateurs et des différents services

Beaucoup de parcs d’impression sont composés d’une multitude de matériels d’impression plus ou moins performants. Beaucoup de matériels d’impression et de fax ne sont pas managés dans les entreprises.
L’offre d’optimisation des services d’impression  DOC Consulting par Konica Minolta (OPS) combine à la fois du consulting, du matériel, de l’implémentation de solutions et du management de flux documentaires, afin d’améliorer les flux et les processus documentaires dans l’entreprise.

Le focus du concept OPS se fait sur quatre domaines essentiels :

Flux documentaires : Bien dimensionner le flux de production documentaires aux besoins actuels du business pour obtenir des processus optimaux.
Etablir une optimisation continue tout au long du contrat, avec un minimum de coût de possession et un minimum d’impact environnemental.

Process : Analyser tous les documents pertinents pour l’entreprise afin d’améliorer la productivité. Bénéficier de potentiels d’économie et d’ergonomie.
Permet d’implémenter et de gérer une solution sur mesure afin d’être en phase avec les besoins d’impression quotidiens.

Finance : Offrir différentes options de location et d’achat ainsi que de multiples modèles de contrat.
Pouvoir intégrer des contrats existants dans un seul plan financier le plus transparent possible.

Sécurité : Organiser et déployer les solutions de sécurité d’information des utilisateurs identifiés et des données sécurisées sur le disque dur des matériels
pour respecter les exigences de sécurité des réseaux.
Le concept OPS est basé sur une approche avec 3 piliers : le Consulting, l’Implémentation et le Management.