Nous vous proposons toutes configurations de poste de travail : bureautique, bureautique avancée, dessin… Unités centrales, claviers, moniteurs, nous pouvons vous équiper chez les plus grandes marques. Aujourd’hui nous travaillons de plus en plus hors de notre bureau. Il devient nécessaire de rester en contact avec l’entreprise, même à distance. Nous vous proposons tous types de matériels pour vous connecter en situation de mobilité : ordinateurs portables, tablettes, smartphones des plus grandes marques. Dès que votre entreprise commence à se développer, vous avez besoin de serveurs pour stocker vos données, gérer vos mails, partager des logiciels, etc…
Nous vous proposons ce qu’il se fait de mieux en matière de serveurs.

VIRTUALISATION :

La virtualisation consiste à faire fonctionner sur un seul serveur physique plusieurs systèmes d’exploitation comme s’ils fonctionnaient sur des serveurs distincts. On appelle machines virtuelles (Virtual Machine, VM) ces ordinateurs virtuels. TIL Solutions a choisi de déployer la solution de virtualisation de MICROSOFT, HYPER-V. Efficace, cette solution met la virtualisation à la portée des PME.

LA SÉCURITÉ DU SYSTÈME D’INFORMATION
DOIT ÊTRE ENVISAGÉE D’UNE FAÇON GLOBALE ET DURABLE

Le système d’information est devenu l’épine dorsale de l’activité de l’entreprise. Complexe et étendu, il est accessible de l’extérieur et touche tous les services. La dématérialisation entraîne par ailleurs une forte dépendance envers l’informatique.

La sécurité du système d’information doit être envisagée de façon globale : rien ne sert de se concentrer sur un point central (par exemple le serveur) et négliger les points périphériques (par exemple l’accès à la salle serveur). La sécurité peut s’évaluer selon plusieurs critères.

DÉFINIR LES RISQUES

Il est intéressant de définir de façon précise quels sont les risques pour votre entreprise et comment y répondre. TIL Solutions peut vous accompagner en réalisant un audit de vos usages de l’outil informatique ainsi que des matériels et logiciels en place.